Au niveau européen, il existe une Association Officielle, TEGOVA reconnaissant la Profession d’Expert Immobilier en délivrant une vérification en fonction de l’expérience, des compétens, du professionnalisme et du sérieux de l’Expert Immobilier : La certification REV ou Recognised European Valuer par Tegova.

Cette certification est un symbole d’excellence en matière d’évaluation immobimier attestant ainsi aux clients internationaux que l’évaluateur et qualifié conformément aux standards Européens d’évaluation immobilière les plus stricts.

En France, la responsabilité d’attribuer la certification REV a été accordée à la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM par TEGOVA ( The European Group of Valuers’Asssociations) organisation européenne d’experts immobiliers qui regroupe 53 associations dans 30 pays.

La certification REV créée en 2006 par Tégova propose aux donneurs d’ordre et investisseurs, institutions financières, grandes entreprises c, collectivités locales, administration, SCPI, banques et acteurs de la construction, en complément de la garantie des normes de EVS, un indicateur personnel trans-européen d’excellence basé sur l’expérience et la compétence de l’expert qu’ils missionnent. Par ailleurs l’expertises réalisée par un professionnel certifié REV acquiert une portée européenne et peut donc être produite lors d’échanges entre partenaires internationaux.

L’objectif de Tegova est ka création et la diffusion de normes européennes harmonisées pour la pratique de l’évaluation, de la formation et de la qualification des experts évaluateurs. Aujourd’hui 21 associations de 12 pays, dont la CEIF, sont agréées pour délivrer la certification REV à leurs meilleurs experts.

Les experts certifiés REV bénéficient d’une qualification supérieures aux critères de formation minimum TEGoVA.